Une thèse au Earth & Life Institute – UCL

Au sein du Earth & Life Institute de l’Université de Louvain, notre équipe travaille sur le potentiel de l’agroécologie dans les processus d’innovation au Sud et au Nord pour une transition vers des systèmes alimentaires durables.

  1. Bourse de doctorat

Bourse à temps plein de 15 mois pour le lancement d’une thèse de doctorat

 Profil : bioingénieur ou équivalent

Démarrage : entre le 15 juin et le 15 juillet 2015

Le/la candidat(e) postulera au FRIA fin août 2015 pour assurer la poursuite du doctorat

 Thématique

Comparaison des différentes trajectoires d’intensification écologique dans une perspective de transition des systèmes alimentaires. Une approche systémique et comparative sera appliquée sur des expériences de recherche en Afrique et en Europe. Le niveau d’analyse sera celui des projets (niveau méso). Une partie de la thèse sera intégrée au projet européen ProIntensafrica. L’équipe a une bonne expérience des approches systémiques et maitrise les méthodes quantitatives (statistiques) et qualitatives (entretiens semi-dirigés).

Les éléments suivants constituent des atouts :

  • expérience de la recherche
  • expérience en Afrique
  • connaissance de l’agroécologie
  • maîtrise de l’anglais

Merci d’envoyer un fichier pdf unique comprenant votre lettre de motivation et votre CV à philippe.baret@uclouvain.be en mentionnant dans l’objet [bourse]  avant le 5 juin.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.